Contenu

Aides à la transformation et à la commercialisation de produits agricoles à la ferme

Le dispositif d’aide à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles à la ferme vise à soutenir la création et la rénovation d’ateliers de transformation à la ferme et les projets de commercialisation de produits agricoles issus de l’exploitation. Ces ateliers visent à accroître la viabilité et la pérennité des exploitations agricoles, tout en favorisant une augmentation de la valeur ajoutée des produits en fonction de stratégies locales et d’enjeux de territoires. Ils visent également à assurer le maintien de l’activité agricole et la diversité des productions sur l’ensemble des zones rurales.

Ce dispositif est financé par le Département de la Vendée, la Région Pays de la Loire et le FEADER (Union Européenne).

Le règlement du Conseil Départemental de la Vendée peut vous être fourni sur demande. Pour cela, il convient de contacter le 02.28.85.86.43.

Le règlement du FEADER, valable aussi pour la Région Pays de la Loire, le formulaire de demande de subvention et les annexes sont à télécharger sur le site du Conseil Régional à l’adresse suivante https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/les-missions/europe/solliciter-les-fonds-europeens/feader.

Contacts en Vendée :
Direction départementale des territoires et de la mer de la Vendée
Service Economie Agricole
19 rue Montesquieu
BP 60827
85021 La Roche sur Yon Cedex
tel - 02 51 44 32 18
courriel : ddtm-sdea-modernisation@vendee.gouv.fr