Contenu

Avis d’appel à candidatures aux fins d’agrément de 5 mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel pour le département de la Vendée

 
La procédure d’appel à candidatures s’appuie sur la planification de la réponse aux besoins déterminée par le schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales. Elle permet d’améliorer la qualité du choix entre les candidatures au moyen de critères qualitatifs de classement et de sélection et par l’audition des candidats.

L’appel à candidature porte sur l’agrément de 5 mandataires individuels.

 

Le présent appel à candidatures a pour objet de maintenir l’offre de service et de procéder à l’agrément de cinq nouveaux mandataires individuels en vue de l’exercice de mandats spéciaux auxquels il peut être recouru dans le cadre de la sauvegarde de justice, de mesures de tutelle et de curatelle ordonnées par l’autorité judiciaire.

Ces nouveaux agréments vont permettre de compenser les cessations d’activité à venir et répondre à l’évolution du nombre de mesures au regard des besoins évoqués par les juges des contentieux de la protection.

L’appel à projet concerne toute personne remplissant les conditions d’accès à la profession de MJPM à titre individuel souhaitant exercer sur le département de la Vendée.

Sur ces 5 postes, 2 seront prioritairement rattachés au tribunal de la Roche-sur-Yon, 2 sur celui des Sables d’Olonne et un sur celui de Fontenay le Comte.

Date de début de réception des dossiers : le 1er avril 2022
Date de fin de réception des dossiers : le 31 mai 2022 à minuit (cachet de la poste)

Direction chargée du suivi de l’appel à candidatures :
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS)
Cité administrative Travot
Rue du 93ème RI – BP 789
85020 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél. : 02 51 36 75 00 – Mail : ddets@vendee.gouv.fr