Mis à jour le 17/08/2021

Contenu

Chartes pour la sécurité routière en Vendée

Les entreprises s’engagent pour la sécurité routière en Vendée

Le risque professionnel le plus fréquent est statistiquement, l’accident de la route, dans le cadre d’une mission ou du déplacement domicile-travail. Par sa gravité, le risque routier représente un enjeu humain, social et économique considérable pour l’entreprise.

Animé par une démarche citoyenne, le chef d’entreprise qui souhaite s’investir dans la lutte contre l’insécurité routière en engageant sa société et en mobilisant l’ensemble de ses salariés par la signature de cette charte, s’engage dans un combat quotidien pour la vie.

Les employeurs publics et privés du département s’engagent par la mise en œuvre de mesures nécessaires à l’amélioration de la sécurité de leurs salariés sur la route autour de trois axes :

  • la formation et l’information des salariés en lien avec les instances ;
  • la prescription des bons comportements (usage du téléphone, sobriété au volant…) lors des déplacements professionnels mais également lors des trajets domicile-travail ;
  • la sécurisation des parcs de véhicules professionnels et l’optimisation des déplacements professionnels.

Les engagements de cette charte tiennent compte des spécificités opérationnelles des déplacements dans le cadre de missions (rendez-vous, livraisons, formation, etc.) ou de trajets domicile/travail, pour les salariés permanents et temporaires.

Téléchargez la Charte sécurité routière : les entreprises s’engagent pour la sécurité routière en Vendée (2021) (format pdf - 933.7 ko - 12/05/2021)

Contacts :
Préfecture de la Vendée - Bureau de la sécurité routière
29 rue Delille - 85922 La Roche-sur-Yon cedex 9
Tél. : 02-51-36-70-88 - courriel : pref-securiteroutiere@vendee.gouv.fr

 
 
 

Liste des entreprises signataires de la charte

Liste des entreprises signataires de la charte (format pdf - 37.8 ko - 02/08/2021)