Actualités

Contenu

Directive inondation : Plan de gestion des risques d’inondation du bassin Loire-Bretagne

 

La mise en œuvre de la directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation conduit à arrêter sur chaque grand bassin hydrographique un plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) avant la fin de l’année 2015.

Ce document doit notamment comporter des dispositions générales de gestion du risque, communes à l’ensemble du bassin, et une synthèse des stratégies locales de gestion du risque d’inondation (SLGRI) définies pour chaque territoire à risque d’inondation important (TRI) préalablement identifié.

Les huit prochains mois constituent une étape charnière de mise en œuvre de la directive inondation, à l’instar de la directive-cadre sur l’eau avec le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage).

Avant d’être arrêté, le PGRI est soumis à une consultation du public de six mois. Celle-ci est engagée à partir du 19 décembre 2014, en même temps que celle liée à la révision du Sdage.

Le dossier du PGRI est consultable sur le site internet des services de l’Etat ainsi qu’à la direction départementale des territoires et de la mer de la Vendée où les observations peuvent être consignées sur le registre mis à la disposition du public.

  • Accéder aux documents et faites part de vos observations en cliquant ICI