Contenu

Forum de rentrée Service Civique

 

Le Service Civique fait sa rentrée !
En cette période de rentrée scolaire, de nombreuses structures s’apprêtent à recruter des jeunes comme volontaires en Service Civique. Certaines éprouvent des difficultés à avoir des candidatures et/ou à trouver les bons profils.
Par ailleurs, de nombreux jeunes cherchent des missions de Service Civique mais ont du mal à trouver des missions qui leur conviennent (descriptif sur le site qui n’est pas assez parlant, lieux de missions trop éloignés…)
C’est la raison pour laquelle la DDCS organise, en partenariat avec la FOL85, un forum destiné à rapprocher l’offre et la demande.

 

Ce Forum de rentrée du Service Civique, à caractère départemental, aura lieu le lundi 3 octobre après-midi à La Roche sur Yon au complexe des anciennes écuries des Oudairies (grand parking gratuit)
Les structures bénéficiant d’un agrément, local ou national, sont invités à participer à ce forum pour :
-  Rencontrer un maximum de jeunes et faciliter leurs recrutements
-  Valoriser leurs missions (pourquoi pas avec l’aide des volontaires –anciens/actuels-)

Ce forum c’est aussi l’occasion

Mieux s’informer sur le dispositif : vous êtes agréée depuis peu de temps ? vous bénéficiez d’un agrément national mais vous manquez d’information ?.
Vous pouvez présenter et valoriser les actions de votre structure et, par la discussion avec des jeunes, avoir l’idée d’autres missions à développer.
Vous pouvez profiter du stand Service Civique (DDCS) qui répondra à toutes vos questions.

Echanger et partager son expérience
Vous pouvez discuter avec les autres structures pour développer votre projet et vos missions
Un stand « rencontre avec des volontaires » est prévu, permettant aux jeunes mais aussi aux structures de recueillir des témoignages, des conseils, des bons plans… peut-être les volontaires peuvent-ils venir représenter leur structure d’accueil et valoriser leurs missions ?

Pour s’inscrire : merci de remplir ce mini formulaire

Pour les jeunes : venez nombreux !
Un problème de mobilité ? parlez-en à votre Mission Locale.