Bloc "à la une"

Contenu

La préfecture de la Vendée organise son premier hackathon sur le thème « les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0 »

 

La Préfecture de la Vendée organise ce samedi 10 novembre son premier Hackathon sur le thème « les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0 ». Objectif : imaginer des solutions innovantes en matière de recrutement.

 

La Préfecture de la Vendée organise ce samedi 10 novembre son premier Hackathon sur le thème « les entreprises vendéennes à l’heure du recrutement 2.0 ». Cette initiative part d’un constat simple : « 57% des entreprises vendéennes ont des difficultés de recrutement ». Ce Hackathon a donc pour ambition d’imaginer des solutions innovantes en matière de recrutement au service des entreprises vendéennes.

Organisé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Vendée et ABAKA conseil en ressources humaines, il rassemblera, à la Roche-sur-Yon, des équipes mixtes d’étudiants et de professionnels, aux côtés des organisations professionnelles de Vendée et de Loire-Atlantique, d’entrepreneurs vendéens, des services déconcentrés de l’État et de Pôle Emploi. Les équipes auront une journée « marathon » pour imaginer des solutions innovantes permettant d’accompagner la transition numérique des entreprises vendéennes en matière de recrutement.

Ouvert aux étudiants d’écoles de commerce, gestion, développement informatique et design, il donnera l’occasion aux participants d’utiliser leur talent et leur créativité pour être porteur d’un projet à la croisée du numérique, des secteurs public et privé et d’échanger avec leurs employeurs ou employés de demain.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition de la semaine de l’innovation publique rassemblant autour de projets innovants en matière d’Action publique, des citoyens, les services de l’État et des professionnels.

https://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique/programme/programme-2018/hackathon-de-vendee

Samedi 10 novembre 2018 de 10h à 20h à la Chambre de commerce et d’industrie de la Vendée - 16, rue Olivier de Clisson - 85002 La Roche-sur-Yon - Contact : pref-hackathon@vendee.gouv.fr

Téléchargez le flyer en grand format (nouvelle fenêtre)
Téléchargez le flyer