Bloc "à la une"

Contenu

Lancement du 26ème concours "Un des meilleurs ouvriers de France"

 

Jean-Benoît ALBERTINI, préfet de la Vendée, et Jean-Luc CHABANNE, secrétaire général du Comité d’organisation des expositions du travail et du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » (COET-MOF) ont lancé officiellement en Vendée le concours « Un des meilleurs ouvriers de France » le mercredi 22 février 2017 à la préfecture.

Né de l’esprit opiniâtre d’un homme, Lucien Klotz, le concours « Un des meilleurs ouvriers de France » a vu le jour en 1924. Organisé par le Comité d’organisation des expositions du travail et du concours « Un des meilleurs ouvriers de France », sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, ce concours décerne aux lauréats le titre de « Meilleurs ouvriers de France » (MOF) qui correspond à un diplôme de niveau III (bac+2).

Devenir « Meilleurs ouvriers de France » est une aventure humaine. Elle pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun, celui d’intégrer l’excellence professionnelle au cœur de son travail au quotidien. C’est être porteur d’une identité française forte, c’est s’inscrire dans un esprit où règnent les valeurs que sont l’innovation, l’exigence, la rigueur, la précision et le désir de transmission.

Une conférence de presse marquée par les témoignages de plusieurs lauréats « Meilleurs ouvriers de France » en Vendée :

  • Pierre ROQUANT, Meilleur Ouvrier de France en 1976 - en génie climatique
  • Jean-Paul ELINEAU, Meilleur Ouvrier de France en 1982 – ciment, pierre
  • Jean-Claude DAVID, Meilleur Ouvrier de France n 1989 - en glaces et sorbets
  • Franck POTHIER, Meilleur Ouvrier de France en 1994 - tapissier décorateur
  • Vincent DROUSSÉ, Meilleur Ouvrier de France en 2011- équipements et installations électriques

Les inscriptions pour cette 26ème édition sont lancées et les candidats ont jusqu’à la fin du mois de mai 2017 pour s’inscrire. Plus de 230 métiers y seront représentés.

Plus d’infos : https://www.meilleursouvriersdefrance.org