Contenu

Le permis à 1 € par jour

 
logo 1 euro

Depuis le 3 octobre 2005, l’État a mis en place, en partenariat avec les établissements de la conduite automobile et les établissements financiers, le dispositif du"permis à un euro par jour" pour le permis B afin de faciliter le financement pour une première formation au permis de conduire des jeunes de 16 à 25 ans révolus. Ce dispositif est étendu depuis le 3 octobre 2006 aux candidats au permis A (motocyclette de plus de 125 cm3).

La demande de prêt "permis à un euro par jour" doit être instruite par un établissement de crédit choisi par l’élève ou son représentant légal, parmi les les établissements partenaires de l’État dans cette opération. Cette demande doit contenir une copie du contrat de formation préalablement passé entre l’élève et l’école de conduite.

 

L’école de conduite s’engage à poursuivre une démarche de qualité relative à la formation (conforme aux objectifs de sécurité routière), à l’information (détail de ses prestations, documentation exposant les enjeux de la formation et son déroulement..) et au contrat ( séance d’évaluation initiale de l’élève préalablement à la souscription du contrat puis proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée..).

Vous pouvez consulter la liste des établissements conventionnés "permis à un euro par jour" dans le département de la Vendée ci-dessous :

 
 

Documents associés :