Contenu

Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)

Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

Cette mission définit les grandes orientations de la politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Au niveau départemental, ces orientations se déclinent en partenariat avec l’Agence régionale de la santé (ARS) et le Rectorat.

Appel à projets départemental MILDECA

L’appel à projets MILDECA 2018 pour la prévention des conduites addictives est lancé. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 30 mars 2018 (délai de rigueur).


Appel à projets régional MILDECA

Simultanément à l’appel à projets départemental, la préfecture de région des Pays de la Loire lance un appel à projets régional.

Les actions relevant de l’appel à projets régional ne doivent pas émarger concomitamment sur un appel à projets départemental. Une action régionale s’inscrit dans une logique globale de territoire et n’est pas la juxtaposition de la même action sur chaque département.

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site « service public.fr » : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

Les dossiers de demande de subvention seront déposés, avant le 23 mars 2018, à l’adresse suivante : laurence.brisard@loire-atlantique.gouv.fr