Bloc "à la une"

Contenu

Opération "Tu t’es vu quand tu conduis?"

 

Sécurité routière : mise en ligne des premières vidéos des comportements à risque

La sécurité routière constitue, en Vendée, comme au niveau national, une priorité pour les services de l’État et l’ensemble des acteurs locaux.

Cette mobilisation est d’autant plus importante qu’on se tue 2 fois plus en Vendée sur la route qu’ailleurs en France. D’octobre 2017 à septembre 2018, soit sur 12 mois glissants, 55 personnes ont perdu la vie soit une nouvelle victime chaque semaine sur les routes.

Pour répondre à cette situation, le préfet de la Vendée a lancé le 10 octobre dernier, un plan d’actions et une grande opération de communication sur l’ensemble du département. Dans le cadre des actions annoncées, la préfecture lance officiellement aujourd’hui l’opération « Tu t’es vu quand tu conduis ? » diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce lundi, la préfecture met en ligne les premières vidéos dénonçant les comportements à risque des usagers de la route observés sur le département de la Vendée afin de renforcer la prise de conscience face aux violences routières.

Non respect de la signalisation, franchissement de ligne continue, non respect d’un feu rouge, d’un stop, refus de priorité à un piéton… ces images prises en conditions réelles de circulation témoignent de comportements qui auraient pu être à l’origine d’accidents corporels graves et qu’il n’y a pas de petites infractions.

Vidéos "Tu t’es vu quand tu conduis?" 05-11-2018

Ces vidéos sont diffusées sur les comptes officiels twitter @PrefetVendee et facebook PréfetdelaVendée