Mission Inter-Services de l’Eau et de la Nature de la Vendée (MISEN)

Contenu

Plan d’Action Opérationnel Territorialisé (PAOT)

 

Élaboré par la Mission Inter-Services Eau et Nature (MISEN) sous l’autorité du préfet de la Vendée, le Plan d’Action Opérationnel Territorialisé (PAOT) vient de paraître.

Dans le domaine de l’eau, les priorités d’action sont en grande partie déterminées par la Directive Cadre Européenne sur l’Eau (DCE). La DCE a été déclinée dans le bassin Loire-Bretagne par le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux SDAGE), approuvé par arrêté préfectoral le 18 novembre 2015 pour une durée de 6 ans. Un programme de mesures (PdM) y est attaché.

 

Le plan d’action opérationnel territorialisé (PAOT) en constitue la déclinaison sur le département de la Vendée pour la période 2016-2018 et doit permettre le rapportage auprès de la Commission Européenne des actions menées localement.

Il a été élaboré par la Mission Inter-Services Eau et Nature (MISEN) sous l’autorité du préfet de la Vendée. Sa construction collégiale élargie à l’ensemble des structures publiques du département, permet au PAOT de la Vendée d’articuler la politique de l’eau dans le bassin Loire-Bretagne avec les actions en cours et à lancer par les acteurs de l’eau sur le terrain.