Contenu

Rallye de l’Honneur pour les jeunes le 28 septembre 2019


Développer l’esprit civique, transmettre la mémoire des conflits contemporains et promouvoir les valeurs de la République, tels sont les objectifs communs de ce rallye…

Développer l’esprit civique, transmettre la mémoire des conflits contemporains et promouvoir les valeurs de la République, tels sont les objectifs communs de la section de Vendée des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Organisé le samedi 28 septembre 2019, ce rallye a pour thème l’engagement citoyen d’hier et d’aujourd’hui. Les équipes composées de 4 à 6 personnes (lycéens en terminale et étudiants en première année post-bac) iront dans 6 villes du département à la rencontre de témoins de l’histoire ou d’acteurs du devoir de mémoire. A chaque étape, il leur faudra répondre à un questionnaire.

Inscription avant le 23 septembre par email à bm85lh@gmail.com

Renseignements :
SMLH Madame Brigault - bm85lh@gmail.com
ONACVG - sd85@onacvg.fr

Une cérémonie de remise des prix par le Préfet et en présence de M. Pierre HENRIET, député se tiendra à la préfecture le 10 octobre 2019.

Premier prix : Les vainqueurs seront accueillis par M. le député Pierre HENRIET pour une journée à l’Assemblée Nationale.

Téléchargez le flyer Rallye de l’honneur (format pdf - 944.8 ko - 17/09/2019)