Contenu

Rallye de l’Honneur pour les jeunes le samedi 10 avril 2021


Développer l’esprit civique, transmettre la mémoire des conflits contemporains et promouvoir les valeurs de la République, tels sont les objectifs communs de ce rallye…

"Développer l’esprit civique, transmettre la mémoire des conflits contemporains et promouvoir les valeurs de la République", tels sont les objectifs communs de la section de Vendée des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

Organisé le samedi 10 avril 2021*, ce rallye a pour thème l’engagement citoyen d’hier et d’aujourd’hui. Les équipes composées de 6 à 9 personnes (lycéens, étudiants ou amis de votre commune, ville, lycée, université, centre de formation, club de sport ou autre club…) feront étape dans chacune des 7 villes de la Vendée, sélectionnées sur des éléments historiques, pour y puiser matière à réflexion sur l’engagement citoyen. A chaque étape, les concurrents répondront à des questions sur des thèmes associés à des acteurs engagés d’hier et d’aujourd’hui.

Vous avez entre 17 et 22 ans ? Ce rallye est pour vous !

Constituez une équipe de 6 à 9 copains, lycéens, étudiants ou amis de votre commune, ville, lycée, université, centre de formation, club de sport ou autre club…
Venez à la rencontre dans 7 villes de la Vendée, de témoins de l’histoire ou acteurs du devoir de mémoire. Rencontrez des acteurs d’aujourd’hui engagés dans des actions civiques, d’entraide et de solidarité.

Inscription avant le 11 mars 2021 par email à bm85lh@gmail.com

Renseignements :
SMLH Madame Brigault - bm85lh@gmail.com
ONACVG - sd85@onacvg.fr

La première équipe gagnante recevra une invitation à se rendre gratuitement
à l’Assemblée Nationale avant juin 2021.
Elle sera accueillie par les jeunes Députés de la Vendée qui les guideront dans ce haut lieu de la démocratie.

La seconde équipe gagnante survolera en ULM, avec l’aéroclub de Saint-Georges de-Montaigu, les zones de parachutages d’Aizenay et de Dompierre-sur-Yon.

Tous les participants recevront des cadeaux et une attestation de participation.

* sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.