Actualités

Contenu

Sécurité routière : appel à projets 2016

 

La préfecture de la Vendée soutient les projets d’actions de prévention, de formation ou de sensibilisation à la sécurité routière.

 

Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, l’État apporte son concours financier aux projets d’actions de prévention dans le cadre du Plan Départemental d’Actions Sécurité Routière annuel (PDASR).

Ce PDASR a pour but de retenir des actions, de les coordonner, et d’aider à leur réalisation par la mise à disposition d’intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) et d’aides matérielles et financières.

Ces projets d’actions de prévention, de formation ou de sensibilisation à la sécurité routière devront notamment être orientés vers :

  • la lutte contre les conduites addictives ;
  • la lutte contre l’accidentalité des usagers de deux roues motorisés ;
  • la lutte contre le non-respect des limitations de vitesse ;
  • la lutte contre la vulnérabilité des seniors et des piétons.

Dépôt des dossiers avant le 25 mars 2016.

Téléchargez le dossier demande de subvention pour vos projets d’actions de prévention, de formation ou de sensibilisation à la sécurité routière

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la coordination sécurité routière au 02.51.36.70.88 ou par courriel : pref-securiteroutiere@vendee.gouv.fr.