Contenu

Semaine de l’égalité professionnelle Femme/Homme du 2 au 6 octobre 2017

 

Écart de salaire, discrimination à l’embauche, sexisme, manque de mixité dans les filières… les disparités entre hommes et femmes sont nombreuses dans le monde professionnel. La politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes constitue une priorité de l’action publique déclinée dans le cadre du Plan régional en faveur de l’égalité professionnelle 2017-2020.

 

Dans ce cadre, le développement de l’entreprenariat féminin constitue l’un des enjeux essentiels de l’égalité professionnelle, en contribuant à la création de richesse, à l’autonomie et à l’émancipation des femmes.

Lancement de la semaine de l’égalité professionnelle F/H en #Vendée par Benoît Brocart @PrefetVendee rencontre de 2 femmes entrepreneures, le mardi 3 octobre 2017

La semaine de l’égalité professionnelle qui se déroule du 2 au 6 octobre 2017, est l’occasion de mettre en avant des femmes créatrices d’entreprises en Vendée mais également les actions menées par les acteurs locaux destinées à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Pour cette 5ème édition, les actions présentées en Vendée ont pour objectif de favoriser l’élargissement des choix d’orientation professionnelle des femmes, leur recrutement en lien avec les besoins des entreprises, le dialogue social en faveur de l’égalité professionnelle, la création et la reprise d’entreprises par les femmes et la performance économique du territoire par la mobilisation de tous les talents.

Découvrez le programme des manifestations en Vendée et dans les Pays-de-la-Loire

 
 

Documents associés :