Contenu

Stages de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste

 
Inscription aux stages de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste :

Le risque d’être blessé ou tué dans un accident est 19 fois plus élevé pour un motocycliste que pour un utilisateur de voiture. Ce chiffre montre à quel point la conduite d’une moto peut être dangereuse.

La préfecture de la Vendée organise depuis plusieurs années une opération « Perfectionnement et sensibilisation » pour les jeunes titulaires du permis A.

 
Vidéo du stage de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste

Ce stage, d’une journée, encadré par des motocyclistes expérimentés de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale mais également de l’association SEN2RM, se déroule sur la piste d’éducation routière de La Ribotière à Bellevigny.

Sans aucune pression, aucun examen, ce stage se veut ludique et complémentaire à votre formation auto-école. Sous forme de gymkhana pour un circuit lent et de piste technique pour un circuit rapide, les encadrants SEN2RM ainsi Fred et Laurent vous accompagnerons lors d’une approche supplémentaire des risques encourus que peut apporter une moto avec son rapport poids/puissance et son environnement.

Ce stage peut s’effectuer sur des motos ER6, c’est à vous de choisir. Fred et Laurent, respectivement policier et gendarme motocyclistes vous apporteront également leur expérience lors d’un briefing où les thèmes suivants seront abordés : l’anticipation, l’attitude et la mentalité à adopter, la vision des autres conducteurs face aux deux roues, les accidents, les contrôles routiers, etc…





Frédéric NAUD
Motocycliste professionnelle depuis 1995
Chargé de missions deux-roues motorisés Vendée.

Laurent CALAFAT
Motocycliste professionnelle depuis 1993
Ex instructeur motocycliste dans la Gendarmerie Nationale (Fontainebleau)

Association SEN2RM
motocycliste confirmés - Intervenants départementaux sécurité routière


[(Les prochains stages de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste ouverts aux nouveaux détenteurs du permis A seront organisés de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 les :

  • 26 mai 2018 [COMPLET] ;
  • 07 septembre 2018 [COMPLET] ;
  • 22 septembre 2018 [COMPLET] ;
  • 26 octobre 2018 [RESTE 2 PLACES].

Le stage sera divisé en deux parties :
- Une partie théorie : "sensibilisation sécurité routière"
- Une partie pratique : un "parcours lent", angles morts, un "parcours rapide", "approche aux gestes 1ers secours" et atelier.

Pour s’inscrire au stage, merci de remplir le formulaire en haut de page.