Contenu

Travaux et aménagements liés à la biosécurité en élevage de volaille

 

Depuis l’épisode d’Influenza Aviaire qui a touché le Sud Ouest, l’arrêté du 8 février 2016 impose à tous les élevages de volailles de respecter des règles sanitaires pour limiter les contaminations de leurs sites, notamment la mise en place de sas, d’aire de lavage et la gestion en bande unique pour les élevages commerciaux.

 

Cet arrêté ouvre la possibilité aux exploitants de bénéficier d’un délai de deux ans pour mettre en oeuvre les aménagements et travaux nécessaires. Ce délai peut également être accordé aux éleveurs qui prévoient de cesser leur activité dans cette période des deux ans et qui en conséquence ne souhaitent pas réaliser ces aménagements.

Les exploitants ont jusqu’au 15 novembre 2016 pour envoyer à la direction départementale de la protection des populations une demande de délai pour réaliser les travaux ou aménagements nécessaires.

Les dossiers de demande de délais sont à envoyer à la Direction Départementale de la Protection des Populations : DDPP Service SAPA - Biosécurité 185 Bd du Maréchal Leclerc 85020 La Roche-Sur-Yon CEDEX

Les réponses seront transmises dans les meilleurs délais et en priorité aux éleveurs ayant fait une demande d’aide financière.

Contacts :

  • mel : ddpp-spa@vendee.gouv.fr
  • tel. : 02 51 47 10 00

Documents utiles :