Contenu

Trophée 2018

 

Les femmes représentent seulement 30% des créations d’entreprises en France, contre 70% pour les hommes, et cette proportion stagne depuis plusieurs années. Seules 10% des entreprises innovantes nouvellement créées sont dirigées par des femmes contre 90% pour les hommes.
Inscrit dans ce cadre du 1er plan régional en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2017-2020), le trophée « Vendéennes de talent », est coordonné par les services de l’État avec le soutien principal de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Délégation Vendée et le Rotary Club de La Roche-sur-Yon.

Le concours est doté de trois prix de 2 000 euros chacun et d’offres en prestations de conseil ou d’accompagnement proposées gratuitement aux lauréats à l’initiative des partenaires.

Ce concours a pour objet de distinguer des cheffes d’entreprises et leur projet d’entreprise. Il s’adresse à tous les projets, portés par des femmes cheffes d’entreprises, recevables pour les entreprises immatriculées après le 1er Janvier 2007 et avant le 30 septembre 2016, composées de 50 salariés maximum (ETP) au dépôt du dossier de candidature. Toutes les formes juridiques peuvent postuler. Toutes les activités sont éligibles (artisanales – commerçantes – agricoles – artistes auteurs et professions libérales).
Découvrez le Règlement du concours « Vendéennes de Talent »
-  Dossier de candidature
-  Règlement
-  Fiche d’activité
-  Lettre d’engagement
Téléchargez le dossier de candidature et les pièces à joindre à votre dossier, à déposer au plus tard, le lundi 29 janvier à 16h

 
 

Documents associés :