Actualités

Contenu

Bourses Talents campagne 2022-2023

 

Et si vous pouviez bénéficier d’une Bourse Talents ?

Le dispositif « Bourses Talent » a pour but de soutenir financièrement les candidats dans la préparation de concours de la fonction publique de catégorie A ou B, ou à un emploi en qualité de magistrat en accordant une aide financière.

La date de clôture est fixée au vendredi 16 septembre, 23h59.

Qui peut bénéficier des Bourses Talents de droit commun ?

  • Les élèves inscrits auprès d’un organisme de préparation aux concours donnant accès à un emploi permanent de la fonction publique de catégorie A ou B.
  • Les étudiants inscrits dans un cursus d’études supérieures visant expressément à la préparation d’un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, et notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale et les centres de préparation à l’administration générale (IPAG-CPAG), en dehors des classes Prépas Talents.
  • Les étudiants inscrits à une formation à distance dans un organisme proposant des cours de préparation aux concours administratifs de catégorie A ou B. Il peut s’agir d’organismes publics ou privés de préparation aux concours. Les préparations par MOOC sont également autorisées (sous réserve de signature de la charte de tutorat).

Quel est le montant des Bourses Talents de droit commun attribué par candidat ?

Le montant est de 2000 €, versé en deux fois (fin novembre 2022 et printemps 2023).

La démarche est en ligne sur le site « démarches simplifiées » (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/bourses-talents-campagne-2022-2023 ). Les candidats à la bourse peuvent commencer à remplir leur dossier.

Aucun dossier papier ne sera accepté.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le portail de la fonction publique : https://www.fonction-publique.gouv.fr/bourses-talents .Circulaire du 29 juin 2022 relative à la mise en œuvre des bourses Talents pour la campagne 2022/2023