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Consommation
Le service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (CCRF) de la DDPP réalise des enquêtes en matières de protection économique des consommateurs.
Depuis le 10 janvier 2022, les litiges de la consommation sont traités par un service spécialisé de la CCRF que les consommateurs peuvent joindre de la façon suivante :
- en ligne : https://signal.conso.gouv.fr/
- par courrier : en écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
- par téléphone : en contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16hLes plaignants peuvent obtenir la prise en charge de leurs dossiers ou bien recevoir des informations leur permettant de les traiter.
A lire dans cette rubrique
informations complémentaires
Liens utiles
DGCCRF. Fiches pratiques de la consommation.
DGCCRF. Résoudre un litige de la consommation
Liste des associations de consommateurs de Vendée