Contenu

Webinaire dispositif Eco-Energie Tertiaire

 

Le 11 mars 2021, les services de l’État ont organisé en format webinaire une conférence sur le dispositif Eco-énergie Tertiaire, en collaboration avec différents acteurs régionaux et départementaux, à destination des propriétaires ou exploitants d’établissements abritant des activités tertiaires du secteur public ou privé.

Ouverte par Madame la Secrétaire Générale de la Préfecture, la matinée a débuté par une présentation du dispositif par la DREAL et la DDTM.

Le Centre d’Etudes et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) a ensuite abordé la réduction des consommations énergétiques et la plateforme numérique OPERAT (Observatoire de la Performance Energétique, de la Rénovation et des Actions du Tertiaire).

Puis sont intervenus la Banque des Territoires, l’Organisation Régionale pour l’Abaissement
de la Consommation Energétique (ORACE), le SyDEV et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, chaque organisme présentant ses moyens d’accompagnement aux entreprises ou collectivités.

Cette réunion à caractère technique a permis aux participants de connaître les actions à mettre en œuvre et les moyens permettant de répondre aux obligations du dispositif.

Le lien suivant vous permettra de revoir la conférence

Vous trouverez ci-dessous les diaporamas qui ont été présentés lors de la réunion :